RETOUR

Rouen. Une Ecole de gastronomie avec le groupe Fauchon

par webmaster le 29-02-2020

Le groupe Fauchon installe une école de gastronomie à Rouen

Formation - Écoles - vendredi 28 février 2020 17:05 - L'Hôtellerie - restauration

L'école devrait former jusqu'à 800 étudiants par an, du CAP au master, à compter du deuxième semestre 2021. Des formations seront proposées en gastronomie, pâtisserie, chocolaterie ou encore service en salle.



Le directeur et le président de la future école, Kamel Mebarki (à gauche) et Christian Grzanka (au centre), signent Hervé Morin (à droite) la déclaration d

© B.Delabre / Aletheia Press
Le directeur et le président de la future école, Kamel Mebarki (à gauche) et Christian Grzanka (au centre), signent Hervé Morin (à droite) la déclaration d'intention de vente de l'immeuble destiné à accueillir la nouvelle Ecole Fauchon


C’est officiel, Rouen (Seine-Maritime) accueillera en 2021 l’école Fauchon, un centre de formation dédié à la gastronomie. Un investissement de 10 M€ pour Fauchon qui, comme le souligne son propriétaire, Michel Ducros, cherche à élargir ses horizons. “On a le rêve de créer des lieux de vie plus larges que nos épiceries fines, mais aussi de former et de transmettre ce qui fait la valeur de la gastronomie française”, a-t-il déclaré le 21 février à Rouen, à l’occasion de la signature d’intention de vente par la région Normandie de l’immeuble qui accueillera l’école.


De la gastronomie à la mixologie

L’établissement, qui ouvrira en juillet 2021, devrait accueillir jusqu’à 800 élèves par an dont un tiers d’étrangers. Il proposera des formations dans plusieurs filières de la gastronomie allant de la boulangerie au service en salle, en passant par la chocolaterie, la mixologie, la cuisine ou encore la pâtisserie. Les diplômes proposés iront du CAP à l’Executive Master, avec notamment un partenariat avec une grande école de commerce rouennaise. Les programmes seront élaborés par un comité académique composé de professionnels reconnus, d’experts dans chaque domaine ainsi que des chefs Sébastien Monceaux et François Daubinet. Enfin, l’institut de formation abritera un programme d’incubation Foodtech et un accélérateur de projets à destination de créateurs et repreneurs dans les métiers de bouche et de service.

#Fauchon #Rouen

Benoit Delabre