RETOUR

Le Café Joyeux Champs Elysées inauguré Brigitte et E.Macron

par Pierre Berthet le 11-03-2020

Le Café Joyeux des Champs-Elysées inauguré par Brigitte et Emmanuel Macron

Restauration - mardi 10 mars 2020 18:28 - L'Hôtellerie - restauration

Paris (75) Après Rennes, Passage Choiseul et Opéra à Paris, Café Joyeux vient d'ouvrir ses portes au 144 avenue des Champs-Elysées avec Brigitte et Emmanuel Macron pour couper le ruban lors de l'inauguration lundi.



Yann Bucaille Lanzerac, fondateur des Cafés Joyeux, Emmanuel et Brigitte Macron, Sophie Cluzel, secrétaire d

© AR Serge/Café Joyeux
Yann Bucaille Lanzerac, fondateur des Cafés Joyeux, Emmanuel et Brigitte Macron, Sophie Cluzel, secrétaire d'Etat au Handicap et l'équipe du Café Joyeux.



La famille des 'coffee-shops qui forme et emploie des personnes en situation de handicap mental et cognitif' vient de s'agrandir avec l'ouverture du Café Joyeux éphémère sur la plus belle avenue du monde. Il est hébergé gracieusement pendant au moins six mois par l'un de ses partenaires l'assureur Groupama. 19 commis de cuisine et serveurs vont apprendre le métier et l'exercer dans ce café-restaurant solidaire. Yann Bucaille Lanrezac qui a fondé le Café Joyeux fin 2017 à Rennes avec son épouse Lydwine avait rencontré le chef de l'Etat lors de la Conférence nationale du handicap en février. 'C'est une formidable initiative que je voulais soutenir', a déclaré Emmanuel Macron lors de l'inauguration. 'On est très fiers que le président ait accepté de venir malgré le virus',  a indiqué Yann Bucaille Lanrezac qui prévoit sept nouveaux cafés à Lyon, Lille, Tours, Versailles, Marseille, Angers et Montpellier dans les deux années à venir. 

#cafejoyeux #yannbucaillelanzerac


Nadine Lemoine