RETOUR

Coronavirus : Les 16 pays en zone rouge pour la France

par Pierre Berthet le 25-07-2020

Coronavirus : les 16 pays classés en en zone «rouge» par la France

La France renforce son dispositif de dépistage du Covid-19, avec des tests obligatoires au plus tard le 1er août, pour les voyageurs provenant de plusieurs pays.

Par Le Figaro avec AFP

Publié il y a 57 min, mis à jour il y a 55 min


Les voyageurs venant en France de 16 pays «où la circulation virale est particulièrement forte», dont les États-Unis, le Brésil et l'Algérie, «seront tenus de disposer d'un test attestant qu'ils ne sont pas porteurs du virus». CHRISTOPHE PETIT TESSON / AFP

La France renforce son dispositif de dépistage du Covid-19, avec des tests obligatoires au plus tard le 1er août, pour les voyageurs provenant de 16 pays classés «rouge».

À lire aussi : Covid-19: l’épidémie redémarre sous haute surveillance

Les voyageurs venant en France de 16 pays «où la circulation virale est particulièrement forte», dont les États-Unis, le Brésil et l'Algérie, «seront tenus de disposer d'un test attestant qu'ils ne sont pas porteurs du virus», a annoncé le premier ministre Jean Castex. Les cas positifs seront placés en quatorzaine.

Les pays concernés par les tests obligatoires sont les États-Unis, les Émirats arabes unis, Bahreïn, Panama, Afrique du Sud, Koweït, Qatar, Israël, Brésil, Pérou, Serbie, Algérie, Turquie, Madagascar, Inde et Oman, selon Matignon.

Le Maroc, initialement cité dans la liste de source gouvernementale, n'y figure pas «pour l'instant» selon Matignon, qui précise que «c'est en discussion».

À lire aussi : Covid-19 : où se faire tester ?

Cette mesure «était indispensable compte tenu de la reprise de la circulation virale dans notre pays», a argumenté le premier ministre. Des «dispositifs comparables» seront mis en place dans les ports, a-t-il précisé.