RETOUR


La playlist du bonheur selon l'ONU

par Webmaster le 21-03-2015

La playlist du bonheur selon l'ONU

Par Direct Matin, publié le

L'ONU avait précédemment demandé aux internautes de révéler sur Twitter les titres, qui selon eux les mettaient en joie.[CC / Pixabay / Domaine Public]

L'Organisation des Nations unie a publié ce vendredi 20 mars, Journée international du bonheur, une compilation de chansons qui mettent de bonne humeur.


L'ONU avait précédemment demandé aux internautes de révéler sur Twitter les titres, qui selon eux les mettaient en joie, avec le hashtag #HappySoundsLike. L'organisation a ensuite compilé les choix puis révélé son palmarès musical du bonheur, sur le site de musique en ligne MixRadio. Ed Sheeran, James Blunt, John Legend, David Guetta et David Carreira ont participé à la sélection.

Parmi les chansons retenues on retrouve des morceaux provenant du monde entier, et de styles différents. En classique, aux côtés de la suite pour violoncelle n°1, de Bach figure également 'Le Lac des Cygnes', de Tchaïkovski. 

Le titre 'Pata Pata', chantée par Miriam Makeba, originaire d'Afrique du Sud. 'Three Little Birds' de Bob Marley s'est également glissé dans cette liste propre à mettre de bonne humeur.

Deux chansons de Michael Jackson ont été sélectionnées : 'Love Never Felt So Good', et ' Heal The World'. 'Kiss', de Prince figure dans la sélection ainsi que la chanson du groupe Coldplay 'Every Teardrop is a waterfall'

Apparaissent également les célèbres 'I got you' de James Brown, 'Imagine' de John Lennon, et 'What a Wonderful World' de Louis Amstrong.


Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a révélé que sa chanson préférée est 'Signed, Sealed, Delivered' de Stevie Wonder, un tube datant des années 1970. Il a souhaité que ce titre soit de bon augure pour un accord sur le climat à la conférence de Paris en décembre.

Cette journée a été instaurée par l'ONU en 2012, à l'initiative du petit royaume himalayen du Bhoutan, qui a adopté comme statistique officielle le 'Bonheur national brut', plutôt que du Produit national brut.

L'an dernier pour la Journée internationale du bonheur, l'ONU avait invité les internautes à danser de joie sur 'Happy', de Pharrell Williams.